12 rue du Sable - 67200 Strasbourg

Françoise Beillouet, spécialiste en musicothérapie à STRASBOURG

Améliorez votre confiance en soi grâce à l'expression vocale et corporelle lors de séances de musicothérapie dans le Bas-Rhin

Musicothérapeute certifiée, je vous accueille dans mon cabinet : Françoise Beillouet.

Je vous propose un accompagnement adapté à votre problématique, à l'aide de la thérapie sonore, le chant et/ou le jeu d'un instrument.

Je vous aide à accomplir vos objectifs individuels et m'engage à vous apporter un mieux-être et l'amélioration de votre qualité de vie. 

Venez prendre soin de vous dans un cadre bienveillant. Écoute, bien-être, convivialité et apaisement  seront au rendez-vous.

La musicothérapie

La Fédération Française de Musicothérapie, dans son référentiel métier, définit la musicothérapie comme :

« Une pratique de soin, de relation d’aide, d’accompagnement, de soutien ou de rééducation, utilisant le son et la musique, sous toutes leurs formes, comme moyen d’expression, de communication, de structuration et d’analyse de la relation.

Elle s’adresse, dans un cadre approprié, à des personnes présentant des souffrances ou des difficultés liées à des troubles psychiques, sensoriels, physiques, neurologiques, ou en difficulté psycho-sociale ou développementale.

Elle s’appuie sur les liens étroits entre les éléments constitutifs de la musique, l’histoire du sujet, les interactions entre la/les personne(s) et le musicothérapeute. »

Le rôle d’un (e) musicothérapeute

Deux types de pratique

  • La musicothérapie passive ou réceptive est, comme son nom l’indique, une pratique de la musicothérapie ou le patient est récepteur.

Il écoute un morceau de musique « dans une relation clinique, éducative ou sociale » (Edith Lecourt, Analyse de groupe et musicothérapie - Le groupe et le sonore).

En savoir plus 

La musicothérapie, pour quoi faire ?

12 rue du Sable - 67200 Strasbourg

  

Suivez-moi